News

en video CHAUFFAGE AU GAZ NATUREL ÉCONOMIQUE ALTERNATIF, SYSTÈME DE CHAUFFAGE À INDUCTION. MÉTHODE DE CHAUFFA



 CHAUFFAGE AU GAZ NATUREL ÉCONOMIQUE ALTERNATIF, SYSTÈME DE CHAUFFAGE À INDUCTION. MÉTHODE DE CHAUFFAGE BON MARCHÉ



Le chauffage par induction est un processus de chauffage sans contact. (Traitement thermique). Avec cette méthode, les métaux électriquement conducteurs, les matériaux à base de carbone sont chauffés avec précision et précision à l'aide d'électricité à haute fréquence. Les matières plastiques ne peuvent pas être chauffées par induction. Étant donné que le processus de chauffage est sans contact, aucune déformation, coloration ou détérioration ne se produit dans les matériaux chauffés. Étant donné que la chaleur est produite à l'intérieur du matériau, l'efficacité énergétique est très élevée. Il est utilisé dans les applications de traitement des matériaux dans les industries automobile et aérospatiale et dans divers domaines de l'ingénierie.

Principes de base
Découverte par Michael Faraday, l'induction commence par une bobine en matériau conducteur (comme le cuivre). Lorsque le courant circule dans la bobine, un champ magnétique est créé dans et autour de la bobine. La capacité du champ magnétique à fonctionner dépend de la conception de la bobine et de la quantité de courant circulant dans la bobine.

Lorsque le courant traverse un matériau, une résistance est créée contre le mouvement des électrons. Cette résistance se manifeste sous forme de chaleur (Joule Heating Effect). Les matériaux qui sont plus résistants au flux d'électrons génèrent une chaleur plus élevée lorsque le courant les traverse. Cependant, il est également possible de chauffer des matériaux hautement conducteurs (comme le cuivre) en utilisant un courant induit. Ce phénomène est critique dans le chauffage par induction.
#chauffage par induction

No comments