News

en video Onduleur à onde carrée 12V à 220V - utilisez CD4047 - 50 / 60 Hz Fréquence réglable Programme de dessin de PCB Obtenez un essai gratuit d'Altium Designer : 👉http://www.altium.com/yt/ZAFERYILDIZ Abonnez-vous à JLCPCB avec le lien ci-dessous et obtenez vos bons de réduction maintenant https://jlcpcb.com/DTT N° de série Nom du composant Valeur Qté 1 CI CD4047 1 2 MOSFET IRFZ44N 3 Résistance 330 ohm, 220 ohm, 1k ohm, 390k ohm 1, 2, 2, 1 4 Diodes 1N4007 1 5 Commutateur 1 6 Condensateur 0,01 uF, 0,1 uF 1, 1 7 Transformateur 150VA 1 8 Batterie 12V 1 schéma https://drive.google.com/file/d/1NcN5... Si vous êtes un débutant complet en électronique, sachez qu'un onduleur est un circuit conçu pour convertir le courant continu (CC) en courant alternatif (CA). En termes plus simples, la fonction de base du circuit inverseur est de générer l'oscillation. Les onduleurs peuvent être de différents types et peuvent être fabriqués de différentes manières. En outre, différents onduleurs génèrent différents watts de puissance à la sortie. Par conséquent, nous fabriquons un circuit onduleur de 100 watts dans cet article. Vous pouvez être confus quant à la façon dont cela fonctionne. Comprenons cela plus rapidement. Supposons que vous ayez une batterie CC. Connectez cette batterie au circuit du pilote MOSFET, cela créera des oscillations. Maintenant, ces oscillations ne sont pas réalisables avec des appareils à courant alternatif. Donc, maintenant vous avez besoin d'un transformateur pour cela. Ce transformateur amplifiera le signal et à leur sortie, vous obtiendrez le courant alternatif. Explication de travail Le circuit utilise le CI CD4047 qui fonctionne peut fonctionner en mode astable ou monostable. Fondamentalement, le CD4047 est le circuit intégré à 14 broches ayant une très faible consommation d'énergie. Le seul but de ce circuit intégré dans le circuit est de générer un rapport cyclique de 50 %. Pour piloter la sortie provenant d'un Ic, deux MOSFET IRFZ44N sont utilisés. Étant donné que le Mosfet est un transistor à commutation élevée, nécessite une faible puissance de grille pour la division et a une impédance élevée. Par conséquent, préférable d'utiliser. Au stade final, le transformateur intensifie l'oscillation et la fournit à la sortie à utiliser. Applications *Un bon exemple est l'UPS qui est à peu près utilisé par tout le monde. *Le moteur électrique est un autre exemple. *En outre, il est utilisé dans les circuits solaires. * Réfrigérateur, etc. #ONDULEUR #CD4047 #12TO220 Musique

Onduleur à onde carrée 12V à 220V - utilisez CD4047 - 50 / 60 Hz Fréquence réglable



N° de série Nom du composant Valeur Qté
1 CI CD4047 1
2 MOSFET IRFZ44N
3 Résistance 330 ohm, 220 ohm, 1k ohm, 390k ohm 1, 2, 2, 1
4 Diodes 1N4007 1
5 Commutateur 1
6 Condensateur 0,01 uF, 0,1 uF 1, 1
7 Transformateur 150VA 1
8 Batterie 12V 1


Si vous êtes un débutant complet en électronique, sachez qu'un onduleur est un circuit conçu pour convertir le courant continu (CC) en courant alternatif (CA). En termes plus simples, la fonction de base du circuit inverseur est de générer l'oscillation. Les onduleurs peuvent être de différents types et peuvent être fabriqués de différentes manières. En outre, différents onduleurs génèrent différents watts de puissance à la sortie. Par conséquent, nous fabriquons un circuit onduleur de 100 watts dans cet article.

Vous pouvez être confus quant à la façon dont cela fonctionne. Comprenons cela plus rapidement. Supposons que vous ayez une batterie CC. Connectez cette batterie au circuit du pilote MOSFET, cela créera des oscillations. Maintenant, ces oscillations ne sont pas réalisables avec des appareils à courant alternatif. Donc, maintenant vous avez besoin d'un transformateur pour cela. Ce transformateur amplifiera le signal et à leur sortie, vous obtiendrez le courant alternatif.

Explication de travail
Le circuit utilise le CI CD4047 qui fonctionne peut fonctionner en mode astable ou monostable. Fondamentalement, le CD4047 est le circuit intégré à 14 broches ayant une très faible consommation d'énergie. Le seul but de ce circuit intégré dans le circuit est de générer un rapport cyclique de 50 %. Pour piloter la sortie provenant d'un Ic, deux MOSFET IRFZ44N sont utilisés. Étant donné que le Mosfet est un transistor à commutation élevée, nécessite une faible puissance de grille pour la division et a une impédance élevée. Par conséquent, préférable d'utiliser. Au stade final, le transformateur intensifie l'oscillation et la fournit à la sortie à utiliser.

Applications
*Un bon exemple est l'UPS qui est à peu près utilisé par tout le monde.
*Le moteur électrique est un autre exemple.
*En outre, il est utilisé dans les circuits solaires.
* Réfrigérateur, etc.
#ONDULEUR
#CD4047
#12TO220


 

No comments