News

en video Machine de soudage par points semi-automatique // Semi-Automatic Spot Welding Machine - DIY Project


 Dans cette vidéo, j'ai essayé de montrer la construction d'une "machine de soudage par points semi-automatique".
J'y ai mis un circuit de minuterie que j'ai fait moi-même. Avec ce circuit, le temps de soudage et le temps nécessaire au matériau pour se stabiliser avant le soudage peuvent être ajustés. De cette façon, nous n'avons pas à mettre un bouton à l'extérieur. Lorsque nous abaissons la poignée, une quantité égale de soudure peut être effectuée après un certain temps. Après avoir déterminé les paramètres de temps en fonction de la forme et de l'épaisseur du matériau, il peut être soudé en série.

J'ai une idée pour faire une "pédale" pour la machine de soudage par points et j'essaierai de la faire et de la partager bientôt. De toute façon, je n'ai pas mis de bouton à l'extérieur à cet effet et j'ai résolu le problème avec le circuit de la minuterie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire avec un bouton sans utiliser le circuit électronique. Mais mon conseil pour vous serait d'ajouter le circuit électronique.

Vous pouvez télécharger le schéma nécessaire pour le circuit de la minuterie et le document de mesure pour la boîte en cliquant sur les liens ci-dessous.
De plus, je vais faire une vidéo pour le circuit de la minuterie et mettre le lien ici. Je vais essayer de montrer le circuit électronique autant que possible pour que n'importe qui puisse le faire.


No comments